L'expérience
des Portes de l'Orne

Le site des Portes de l'Orne est un ensemble de 550 ha d'anciennes friches industrielles sidérurgiques en cours de réhabilitation. Il est situé le long de la vallée de l'Orne (affluent de la Moselle) et occupe une position stratégique le long du Sillon Lorrain, axe économique majeur qui relie les métropoles de Nancy, Metz et Thionville jusqu'au Luxembourg.

Territoire en transition, le site est à la fois le témoin de la fierté d'une riche histoire sidérurgique, et celui d'une volonté affirmée de reconquête et d'une véritable vision pour l'avenir.

Voir plus

Nos actualités

En savoir
plus
A la une
Publiée le 24 Févr. 2025
Transition énergétique et emploi
Comment construire un avenir bas carbone? Conférence au Cap'Orne le vendredi 7 mars à 18h30

Coworking


Vous recherchez un espace pour télétravailler?
Le Cap'Orne vous propose son espace partagé de travail ou coworking. Ici, chaque jour est une opportunité de travail, de collaboration et d'inspiration. Notre espace de coworking est conçu pour répondre à vos besoins professionnels tout en créant une ambiance chaleureuse. 


En savoir plus

Location d'espace


À la recherche d'un espace polyvalent pour vos réunions, séminaires, ateliers ou conférences ? Le Cap'Orne propose une variété de salles de location pour répondre à vos besoins. 

En savoir plus
S'inscrire à la Newsletter
 
* Champs obligatoires
 
AGCO, spécialisé dans les machines agricoles, choisit les Portes de l'Orne pour son futur centre logistique d'ampleur « mondiale »

Experte des machines agricoles (Fendt, Massey Fergusson, …), l'entreprise américaine AGCO prévoit un investissement de 87 millions d'euros pour la construction d'un centre logistique de 84 000 m² « à faibles émissions » qui accueillera les équipes de l'ancien site historique d'Ennery dans une structure plus moderne et plus efficace. Ce nouveau centre de distribution de pièces détachées, qui a vocation à regrouper les activités de plusieurs sites locaux, desservira principalement le marché européen et le Moyen-Orient, avec une capacité de gestion de plus de 5 millions de lignes de commandes par an. Le site visé pour cette implantation est situé aux Portes de l'Orne, sur l'ancienne friche sidérurgique de Rombas-Gandrange.